Français
Anglais (US)
Riviera Way
Saint-Tropez
Découvrir Saint-Tropez, c'est découvrir une magnifique baie au pied du massif des Maures, une large péninsule sous les pins parasols, bordée de falaises et de plages, et un village, anciennement fortifié, qui surveille l'entrée de la baie depuis des siècles. 

Le petit bijou de Musée de l'Annonciade vous plongera dans l'univers des peintres post-impressionnistes comme Paul Signac qui ont découvert et révélé Saint-Tropez, avant la venue de Brigitte Bardot.
 
Vous profiterez des rues animées où vous croiserez peut-être des célébrités. La grande plaisance de nos jours a remplacé les navires des pirates, mais le village de Saint-Tropez a gardé son charme et son caractère. 

Aix-en-Provence
Élégante et brillante, la ville d'Aix-en-Provence est fière de son passé de Capitale de la Provence qui lui a laissé un riche patrimoine. 
 
Les rues sinueuses de son Centre Ancien magnifiquement restauré vous emmèneront au cœur du Moyen-Age, jusqu'à la cathédrale Saint Sauveur.  
 
Vous passerez devant les Hôtels Particuliers du XVIIème et XVIIIème siècle aux façades monumentales et savamment décorées. Vous flânerez dans les  boutiques tendance ou sur les places de marché aux fruits, aux fleurs...
 
A moins que vous ne suiviez les pas du peintre Paul Cézanne jusqu'à son atelier ou au pied de la montagne Sainte Victoire qui le fascinait. 

Le Thoronet
La visite de l'Abbaye du Thoronet vous emmène au cœur de la forêt et du Moyen-Age. Les moines cisterciens, il y a 800 ans, recherchaient le silence et la paix dans l'isolement. 
 
La pureté et la simplicité architecturales du monument touchent le visiteur autant que l’acoustique exceptionnelle de son église qui accueille aujourd'hui de nombreux festivals de musique baroque et classique. 
 
L'abbaye, miraculeusement préservée et restaurée après la révolution, fascine toujours par la sérénité qu'elle dégage et le dépouillement de son code architectural.

Cannes
Tapis rouge et sable fin, palaces et beaux restaurants, mode et bijoux, voilà la célèbre Croisette de Cannes où les stars du monde entier ont laissé l'empreinte de leur main. 

Mais deux rues plus loin, en direction du Suquet, le plus vieux quartier de Cannes, se tient le marché couvert de Foreville où les cannois se bousculent chaque matin pour acheter leurs produits frais.
 
Picasso lui-même succomba à son charme. Il y acheta sa célèbre villa ''La Californie'' pour profiter de la vue sur la baie de Cannes qui l'inspira tant. 

Tradition, douceur de vivre et glamour : tout est à Cannes !

Grasse
Grasse est située dans les hauteurs de Cannes, en direction des Alpes où autrefois s'envola Napoléon. 

C'est la Capitale Mondiale des Parfums où Chanel, Rochas, Guerlain, Dior..., sélectionnent les plus délicates fragrances pour leurs créations.

La rose, le jasmin, la tubéreuse et la fleur d'oranger trouvent un climat idéal à Grasse dont le savoir-faire dans les senteurs florales remonte à l'époque de Catherine de Médicis. 

Vous pourrez créer votre propre parfum dans l'une des trois parfumeries de grande tradition : Galimard, Fragonard et Molinard.

Le Castellet
Sanary
Marseille
Cassis
Port Grimaud
Hyères Les Palmiers
Nice
Monaco
Bormes les Mimosas